752 lapins

Dans cette histoire aux rebondissements étonnants, une princesse aimée de tous se consacre toute entière au soin de son clapier et de ses …. 752 lapins! Un jour, l’un d’entre eux s’échappe et la princesse qui en a encore 751 lapins a le coeur brisé! Retrouvera-t-elle son 752e lapin?

 

725 lapins
Écrit par François Blais et illustré par  Valérie Boivin
Publié chez Les Éditions 400 coups dans leur collection, Grimace
Pages: 32
Note: 4/5
Voir le système de notation, cliquez ici

 

L’avis de Sarah

 

Chaque fois qu’un album écrit par François Blais sort je sais qu’il sera exceptionnel. C’est encore une fois le cas avec 752 lapins. Il faut dire qu’étant une maman de 2 petites filles, les princesses à la maison c’est un succès. Par contre, lorsque je raconte des histoires, c’est très rare que les histoires de princesses soient étonnantes.

Heureusement pour moi, l’album 752 lapins est drôle, vivant et surprenant! Qui pourrait croire qu’une histoire de princesse qui perd un lapin se terminerait par une chute loufoque et qui j’avoue m’a fait vraiment rire! En plus d’être humoristique, le texte de François Blais brise les stéréotypes des princesses modernes. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’une histoire de princesse qu’elle doit absolument se terminer par “Ils vécurent heureux et eurent 200 enfants”.

Cet album est illustré par la talentueuse Valérie Boivin qui a bien capté le message que l’auteur voulait faire passer dans son histoire. Les illustrations sont sobres et remplies de détails pour les fins observateurs. Les perspectives utilisées permettent au lecteur de voir un décor étrange qui colle parfaitement au personnage de la princesse. Je ne pense pas me tanner de lire cette histoire un jour.

Elle me fait rire à chaque fois, surtout parce que je pense toujours à la fin typique des histoires de princesses, mais que cette histoire est loin d’être comme les autres!

 

Merci à 

 

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

janvier 16, 2018
Previous Post Next Post

1 Comment

  • Reply Karine

    Ooooh, des lapinous! Je veux tous les albums avec des lapinous! Je note!

    janvier 19, 2018 at 4:07
  • Leave a Reply