5 façons de classer sa bibliothèque!

novembre 9, 2017

 

il y a longtemps que l’équipe de CatCritick ne vous avait pas concocter un article dans la section “autour d’un roman” ! Aujourd’hui Julie vous suggère 5 façons de classer vos livres dans votre bibliothèque. Bonne découverte !

•Par couleur

Crédit photo: Pinterest

C’est tout simplement magnifique, mais pas très pratique. J’avoue que j’y ai pensé plus d’une fois! Vider ma bibliothèque et tout recommencer par couleur parce que maudit que je trouve ça beau. Mais bon chercher quelque chose deviendrait un peu plus difficile si on ne souvient pas de la couleur. Et certaines de mes séries de livres ont une couleur différente pour chaque tome! J’avoue que je n’ai pas l’âme à les séparer ….
Peut-être un jour!

 

 

•Par auteurs

Rien de plus simple, très facile et pratique! J’adore procéder ainsi. La simplicité parfois est tout ce qu’il nous faut.

 

•Par genre

On place les romans d’amour avec les romans d’amour et les thrillers avec les thrillers! Beaucoup le fond! Mais moi avec des auteurs comme Nora Robert qui écrit un peu de tout, c’est dur de mettre les genres ensemble puisque je préfère classé par auteurs! Rendu à une certaine étape il faut faire des choix!!! Ça reste tout de même une très bonne façon de procédé selon moi.

•Par thème

Ça s’adresse peut-être plus à ceux qui n’ont pas seulement des romans, on classe les livres de cuisine ensemble, les livres de voyage, etc. Cependant même si vous avez que des romans, c’est possible de procéder ainsi. Par exemple j’ai une fascination inexplicable concernant l’Irlande. J’ai énormément de livres se déroulant dans ce pays, au début je n’ai pas fait exprès ça adonnait comme ça. Mais après en avoir lu beaucoup, je me rendais compte que tous les livres qui avaient un lien avec l’Irlande étaient bons! J’ai donc commencé à en acheter seulement parce qu’il se déroulait dans ce pays! Dans mon ancienne bibliothèque, ils étaient tous classés ensemble! Bref classer sa bibliothèque par sujet peut-être une bonne option.

 

•N’importe comment

Crédit photo: Pinterest

Ce n’est pas mal ce que je vis en ce moment! Probablement pourquoi m’est venu l’idée d’écrire cet article, pour me motiver un peu à organiser ma bibliothèque! Quand je suis déménagé j’ai défait les boites le plus vite possible, parce que les boîtes de livres étaient définitivement ce qui prenait le plus de place. Depuis je repousse toujours à plus tard le moment où je mettrai un peu d’ordre dans tout ça! (oui oui depuis le premier juillet #procrastination101) mais malgré qu’il n’y ait aucune organisation je m’y retrouve quand même bien haha!

Bref l’important ce n’est pas l’organisation selon moi, peu importe comment sont classé les livres, il n’y a rien de plus beau qu’une bibliothèque bien garnie!

 

Julie

 

More about CatCritick

1 Comment
    1. C’est vrai que par couleur c’est absolument magnifique ! Mais le problème, c’est que beaucoup de mes livres sont colorés sur la couverture, mais le dos du livre est noir… 😐 Ce n’est donc malheureusement pas réalisable dans mon cas. Et c’est vrai que c’est pas ultra pratique hahah

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *