Une femme entre nous

Nous aurions vraiment aimé vous faire un résumé classique de ce livre, vous raconter les grandes lignes de l’histoire. Celles-ci sont, hélas, banales à pleurer. Jugez-en plutôt. À 37 ans, Vanessa découvre que son mari, Richard, a une aventure avec une femme plus jeune. Il la quitte, le divorce est prononcé et Vanessa se retrouve seule, sans aucune perspective. Ne parvenant pas à se reconstruire, elle se met à nourrir des sentiments dangereux envers Richard et sa nouvelle conquête. Nellie a une vingtaine d’année. Arrivée il y a peu à Manhattan, elle travaille le soir comme serveuse. Lorsqu’elle rencontre Richard, son existence bascule. Fous amoureux, tous deux décident de se marier. Mais bientôt, Nellie a la sensation d’être suivie, épiée. Cela aurait-il un rapport avec l’ex-femme de Richard, qui ne peut se résoudre à la séparation ?

 

Une femme entre nous
Écrit par Greer Hendricks et Sarah Pekkanen
Publié chez Sonatine Éditions
Pages: 454
Note: 4.5/5

 

Mon avis

 

Jamais un résumé ou une citation sur la jaquette d’un roman n’aura été aussi réussi qu’avec celle du roman Une femme entre nous. On nous dit : vous allez croire à un triangle amoureux, à une femme trompée, à une maîtresse qui se prélasse… Et bien vous vous trompez! Et c’est vrai ! Je crois que j’ai rarement été aussi flouée que par ce récit. Et c’est un des rares romans où il est presque impossible de faire un résumé sans rien dévoiler. J’aimerais tellement pourtant vous le dire pis vous dire combien j’ai été estomaquée, surprise, trouvez les mots et c’est ce que j’ai ressenti ! 

Parfois les romans à 4 mains me font peur, mais ici, on ne sent aucunement les deux auteures, c’est fluide et efficace, c’est brillamment écrit! De plus, même s’il n’y a aucune action, l’intrigue est soutenue et on veut toujours en avoir plus. Ici, c’est la psychologie des personnages qui prime, elle est détaillée, finement exploitée, je suis encore subjuguée ! Je me suis tellement fait avoir là!!!!

Les rivalités féminines, les trahisons, les enjeux de l’amour et qu’est les gens sont prêts à laisser aller pour aimer sans bornes. Vanessa et Nellie sont au centre de cette rivalité, Richard lui se joue bien d’elles… Charmant, riche, il a tout pour plaire. Mais est-ce que le prince charmant ne cache pas le vilain crapaud quelque part ?

Bref, lisez-le, c’est que je le dis, mais cette fois-ci vous ne serez pas déçues, je vous le promets !

Je remercie Interforum Éditis Canada de l’envoi

Fondatrice et rédactrice en chef de CatCritick

juillet 13, 2018
Previous Post

Leave a Reply