Isabelle Au clair de lune Tome 1

mai 31, 2017

     

 Isabelle Au clair de lune tome 1 de Chantal Valois
Publié au Éditions AdA en Février 2017
Genre: Amour, Fantastique, Femme, Littérature Québécoise
Pages: 313
La note CatCritick: 4/5, J’ai vraiment aimé

 

Villandrault, France, 1680, Isabelle jeune femme romantique et déterminée qui attend impatiemment la rencontre du grand amour, part à la recherche de façon inattendue de son âme soeur dans un monde inconnu. Elle fera la connaissance d’une dame dénommée Victoria qui lui dira d’être attentive aux signes qui la mèneront vers cet amoureux aux magnifiques yeux bleus ! Lors des nuits de pleine lune durant son sommeil, Isabelle fera des voyages dans des vies futures qui lui donneront des indices la guidant vers celui qui lui est destiné, dans sa vie présente. Saura-t-elle le trouver au travers de multitudes rencontres et objets qu’elle ramène de ses voyages dans le temps qui deviennent récurrents et périodiques ?

 

 

 

L’avis de Julie

J’ai eu une belle surprise avec ce roman et je dois avouer que c’est souvent le cas avec ce genre-là. Je vous explique, chaque fois que je me retrouve avec un livre se déroulant dans le passé (en 1680 dans ce cas-si) je repousse toujours ma lecture en ayant peur qu’elle soit plate, pas à mon goût ou même difficile à lire. Pourtant toutes les dernières fois que ça met arrivé je finissais toujours ma lecture en n’en voulant plus et particulièrement dans ce cas-ci.

J’ai dévoré ce petit bijou, m’ayant transporté au XXI siècle, en à peine quelques heures. La lecture se faisait tellement simplement et naturellement, j’ai vraiment adoré! Ce livre ne ressemble à aucun autre, l’histoire m’a accroché, car j’ai vraiment eu l’impression de plongée dans l’inconnu et cela m’a fait passer un très bon moment!

Voyez-vous Isabelle voyage dans le futur, lors d’un sommeil très spécial, les soirs de pleine lune. Elle se retrouve une fois dans les années 1800 et l’autre fois dans les années 1900. Tout de ce roman était intrigant, mais surtout très bien construit par l’auteur. Avec ces voyages dans le temps, mais aussi les différentes histoires de chacun des personnages, on a vraiment l’impression de lire en fait plusieurs histoires dans le même livre. Ne vous inquiétez pas, tout finit par se rejoindre et faire du sens et contrairement à ce qu’on pourrait penser dans un cas comme ça, ce n’était pas mélangeant ni dérangeant du tout!

Je me suis attaché aux aventures d’Isabelle, mais aussi aux autres personnages de ce roman et dès que j’ai terminé la lecture je n’ai pas pu attendre j’ai tout de suite commandé la suite! Chose qui ne mettait pas arriver depuis un moment. En plus cette série n’est pas dispendieuse, alors faites-vous plaisir et procurez-vous Isabelle au clair de lune.

Merci à

More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *