16 ans et papa

mai 5, 2017

 

L’avis de julie 

Wow je dois avouer avoir eu un coup de cœur pour ce livre. J’ai été rapidement et totalement touché par cette histoire que vivent plus d’adolescents qu’on le pense. Une chose est sûre, l’écriture de l’auteur en est pour beaucoup. J’ai ressenti que sa façon de raconter les événements et les sentiments du jeune papa était vraie et authentique à 100%. Je n’ai pas eu l’impression que tout était idéalisé comme c’est souvent le cas dans certains livres du genre, dans ce cas-ci j’avais simplement l’impression qu’un ami me racontait son parcours de vie et j’ai adoré ce sentiment.
Cela m’a fait plonger tête première dans l’histoire de Benjamin qui devient papa a l’âge d’à peine 16 ans et qui doit faire face à toutes les nouvelles situations que cela implique dans sa nouvelle vie. La façon dont l’auteure d’écrit à merveille la relation qu’il est possible d’avoir avec les enfants et les prises de conscience que ceux-ci nous apportent m’a tout simplement rendu jalouse. Je m’explique, je n’ai pas encore d’enfant et croyez-moi ce roman m’a touché et atteint autant que si j’étais une maman, ce qui bien sûr, m’a donné encore plus hâte de le devenir.
J’avoue que j’avais peur de savoir exactement à quoi m’attendre, mais j’ai été surprise de comment les choses se sont passé pour lui. Je n’ai pas vécu l’expérience de devenir maman aussi jeune, mais certaines de mes amies oui et je dois avouer que c’est la première fois que je voyais les choses sous l’angle du père. Plusieurs histoires parlent de jeunes filles tombées enceintes et devenues mamans, selon certains trop tôt, mais c’est rare qu’on nous parle de ce que peuvent ressentir les papas dans tout ça. Pour moi ça l’a été une très belle découverte.
Bref, n’hésitez pas à vous procurer et à lire ce livre. Pour ma part c’était la première fois que je lisais un roman de Marilou Addison et un roman de la collection Tabou des Éditions de Mortagne. Croyez-moi ce ne sera pas la dernière fois… dans les deux cas!
More about CatCritick

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *